Holy Little Drop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre rubrique littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Margaret Alvanley
Margaret Alvanley

✗ Date d'inscription : 16/05/2012
✗ Messages : 263
✗ Célébrité : Helena Bonham Carter
✗ Âge du perso : Approximatif.
✗ Métier ou activité : Secrétaire haut gradée, gérante du site.
✗ Présent pour : Tisser des excuses.
✗ Permissions spéciales : Permis de conduire, permis de sortir, droit à disposer de soi-même et d'embrasser la cause de St Gregorian (avec la langue).

Votre rubrique littéraire Empty
MessageSujet: Votre rubrique littéraire   Votre rubrique littéraire EmptyVen 15 Juin - 4:49

Dans la continuité du dossier musique, j'ouvre un topic pour causer un peu littérature. Il s'agit en gros de répondre à des questions lambda :

Quels sont vos auteurs favoris ?
Pouvez vous citer quelques titres de votre panthéon littéraire, aussi modeste soit-il ?
Y a-t-il un genre littéraire que vous préférez aux autres ?

Ce genre de chose.

Personnellement je sors peu de mes classiques. La gérance de ce forum m'a amené à me replonger dans certains de mes best-seller sur la jeunesse que furent :
L'Orange Mécanique - Anthony Burgess (roman)
Spoiler:

L'Attrape-coeurs- Salinger (roman)

Rien de très ancrés dans notre thématique mais deux fantastiques oeuvres sur la violence et l'errance avec deux narrateurs adolescents aussi charismatiques et curieux l'un que l'autre.

Cette année j'ai aussi dévoré Nature Morte dans un Fossé de Fausto Paravadino (théâtre) dont j'ai déraciné un petit résumé :

Citation :
La pièce démarre comme un polar survolté. Une jeune fille est retrouvée morte dans un fossé et on suit l'enquête en temps réel. L’histoire mélange petits délinquants, dealers, jeunesse paumée, repentis des années Brigades rouges, flics fatigués, immigrées clandestines albanaises... Une cohorte de personnages certes italiens, mais européens, de cette Europe libérale qui, favorisant la libre circulation des capitaux et profits, condamne la majorité de ses citoyens à une survie plus ou moins précaire.
L’enquête aboutira à l’arrestation du meurtrier, et la réalité ne sera pas belle à voir... Fausto Paravidino, auteur de Gênes 01, brosse avec talent un état des lieux sans complaisance de nos sociétés à partir de faits divers, petit grain de sable qui grippe tout à coup l’agencement apparemment bien huilé de nos modes de vie.
La mise en scène et le jeu sont assurés par le collectif D.R.A.O., nouvelle compagnie en résidence, dont c’est le premier spectacle présenté au Forum.
Fausto Paravidino est un jeune auteur en colère. Les politiques qui se désengagent, les médias qui ne sont que des vendeurs... Pour lui, la violence a tout envahi, même la cellule familiale. Et de sa colère, il a fait un poème, un poème tout à la fois théâtral, burlesque et macabre, un poème à six voix. Et de ces six voix : le boy, le cop, la mother, le pusher, le boy friend et la bitch, c'est toute une petite ville italienne qui se met à vivre sous nos yeux au rythme effrayant d'une enquête policière.

cf : .italieaparis.net/actualite/news/nature-morte-dans-un-fosse-fausto-paravidino-10841/

Voilà, j'alimenterai au besoin ce sujet. Ne vous sentez pas obligé d'être long, voyez que je pique des liens wikipédia de manière honteuse pour éviter de me taper moi même les résumés. N'oubliez juste pas de citer vos sources.


(c'est le genre de sujet destiné à se prendre des vents mais tâchons d'avoir l'air un peu cultivé par endroit)
Revenir en haut Aller en bas


Clove Van Tassel
Clove Van Tassel

✗ Date d'inscription : 07/06/2012
✗ Messages : 126
✗ Célébrité : Chris Colfer
✗ Âge du perso : 17 ans

Votre rubrique littéraire Empty
MessageSujet: Re: Votre rubrique littéraire   Votre rubrique littéraire EmptyVen 15 Juin - 5:10

(Comme tu as eu la gentillesse de m'éviter un vent du côté musical, je te réponds. Et pas seulement parce que j'adore raconter ma vie)

Cette année j'ai acheté un nombre incroyable de livres que je n'ai pas lu, tout simplement car j'ai trop mauvaise conscience de me plonger dans d'autres écrits que ce qui est imposé au programme. Du coup je les commence mais ne termine pas.
En ce moment sur ma table de nuit il y a :

Mysterious Skin de Scott Heim, que je relis.
Spoiler:
J'aime beaucoup ce bouquin bien qu'il soit très dur (pas dans le sens difficile mes loulous, dans le sens ou tu es "Wtf, sweet jesus, mother of god" (je sais, c'est très explicite). Certaines parties sont très longuettes par contre, ce qui est dommage.

Pas Raccord (Personnellement je préfère le titre original: "The Perks of Being a Wallflower" (les avantages à faire partie du décor/être du papier-peint) de Stephen Chbosky
Spoiler:
Je lis ce livre en vo, et il est extrêmement facile, le ton est assez léger. C'est écrit sous forme de lettres que le héros envoie à un type rencontré à une soirée car il a besoin de parler à quelqu'un. C'est intéressant, l'édition que j'ai donne gentiment la "bande son de Charlie" ainsi qu'une partie de sa bibliothèque (d'ailleurs il lit 'l'Attrape-Coeur" aussi). Bref, un livre que j'aime beaucoup et que je vais m'empresser de terminer.

Voilà, je ne vais pas vous rabattre les yeux plus longtemps avec mes lectures (du moins pour le moment). Et tous les résumés sont des livres que j'ai (moui, je me suis retrouvé avec la version française de 'Pas Raccord').
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre rubrique littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre dossier musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Little Drop :: Plus :: Flood-