Holy Little Drop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ø Je suis le grand maître, je fais ce qu'il me plait quand il me plait!

St-Gregorian
St-Gregorian

✗ Date d'inscription : 06/05/2012
✗ Messages : 57
✗ Célébrité : Jesus Christ in Dogma

Les groupes Empty
MessageSujet: Les groupes   Les groupes EmptyDim 20 Mai - 5:14

Les groupes

- Pretty girl (14/21 ans)

    Les jeunes filles. Elles acquièrent l'art de la ménagère parfaite. On leur apprend à parler, à marcher et à obéir. A faire la vaisselle, le linge, le ménage, à cultiver la terre et à plier le dos. Si elles arrivent vertueuses au centre, elles se marient vertueuses. On indiquera aux autres devant qui plier les reins afin qu'elles aient honte et conscience de n’être que de sales pécheresses. L'institution s'appuie sur un principe millénaire : maries-toi et fermes-la. Les jeunes filles sortent rarement du centre, hormis quelques privilégiées qui accompagnent un surveillant au village. Un monopole convoité par énormément de jeunes filles.


- Nice boy (14/21 ans)

    Largement mieux lotis que les filles, les garçons apprennent à être des hommes. Ils partagent leur temps entre les travaux donnés par le centre et la maîtrise de la Bible. Afin de les bien mener, ils ne doivent pas être tentés par le corps d'une femme. La réussite est palpable, le taux d'homosexualité dans les locaux est impressionnant. Toute relation sexuelle leur est interdite. Être pris en train de se masturber mérite la pire des punitions. Discipline et obéissance obligatoire face aux ainés. Ils n'ont pas le droit de parler aux filles du centre, mis à part pour leur donner des consignes brèves et succinctes. S'ils ont dix-huit ans, ils peuvent choisir une femme et l'épouser.


- Just married (boys : 18/22 ans - girls : 14/22 ans)

    Ils sont mariés et partagent le lit d'un adolescent du sexe opposé. Ils ont le droit de se parler, de se regarder et, arrivés dans la chambre, de goûter au fruit défendu. La fille n'a aucun mot à dire mais préfère généralement cette situation à la collectivité féminine. Le mari a tous les droits sur son épouse. Il peut être amoureux d'elle ou non. Il peut lui laisser des libertés ou pas. Le plus souvent, il s'agit d'alliances toutes calculées. Ils ne sont pas mariés de manière administrative mais au sein du microcosme, on fait comme si. Ils le sont devant Dieu. Quelle que soit l’attitude du jeune homme envers sa femme, il sera appuyé par l’administration et soutenu par le personnel.


- Big bad wolf

    Surveillants, professeurs, cuisiniers, gardes-chasses, ... Ce sont les membres du personnel qui gèrent la vie quotidienne du centre. Ils n'ont pas de qualifications et font leur métiers selon les règles de l'administration. Souvent repris de justice, on les choisis pour un sens de l'éthique singulière et une adoration aveugle pour le Sauveur Jésus-Christ. De temps en temps, on peut les convoquer pour leur diplômes. Il peut s'agir aussi de pensionnaires tombés amoureux de St-Gregorian. Avant de devenir membre du personnel, on aménage une période de formation où le stagiaire se met sous l'aile d'un ou de plusieurs supérieurs qui évalueront les compétences et la foi de l'apprenti.

    On trouve quatre catégories de personnel :
    - Les apprentis (21 ans minimum pour les anciens pensionnaires) : Pendant l'apprentissage, il sont mis sous la tutelle d'un autre membre du personnel. Très peu finissent par accepter le job. Ceux qui restent sont souvent de jeunes délinquants qui n'ont pas trouvés d'autres postes ailleurs ou plus simplement des vieillards à la retraite.
    - Les entiers (25 ans minimum) : Ils sont membres du personnel, avec ou sans diplômes. Généralement très pieux, ils sont choisis pour leur manque d'empathie et de compassion. Ils sont stables financièrement et ont leur propres chambres dans les étages supérieurs. Les règles sont strictes pour eux aussi, s'ils veulent copuler, qu'ils aillent au village. Ils ont droit à un jour de repos par semaine et sont très peu rémunérés. Surtout en nature : Repas, douches, chambres, ...
    - Les mécènes (aucune limite d'âge) : Ils soutiennent le projet St-Gregorian. Ils sont avocats, financiers, membres pontificaux, ... Ils ont une haute estime du centre et sont des gens de lettres. Ils sont très bien placés pour subvenir aux besoins du pensionnat. Ils sont souvent au centre mais voyagent pour d'évidentes raisons. Ils peuvent ou non être payés, leur but premier est de rendre le centre juridiquement intouchable.
    - Les bénévoles (16/21 ans) : Généralement des pensionnaires, ils travaillent en tant que bibliothécaires, plongeurs, ils apportent le café aux surveillants, bref, ils sont là pour palier le manque de personnel. Ils sont alors considérés comme des travailleurs et ne dorment plus que dans des chambres à eux. Ils restent pensionnaires mais possèdent plus de libertés. S'ils travaillent assez dur, ils peuvent devenir stagiaires puis membres à part entière.


- In nomine patris (tout âge)

    Ici sont tous les membres ecclésiastiques du centre. Il peut s'agir de pensionnaires qui sont rentrés dans les ordres, des prêtres ou des sœurs qui épousent les saints objectifs de St-Gregorian et des membres de l'administration. Ils ont plus ou moins tous les pouvoirs sur St-Gregorian, selon une hiérarchie monastique. Contrairement aux membres du personnel, ils sont généralement doués de bonté et de bienveillance. S'attirer les faveurs de l'un d'eux est le privilège suprême. Ils sont généralement appréciés par les pensionnaires et certains font une partie de leur éducation: religieuse, morale, musicale, ... En revanche, si leur gentillesse atteint les sommets de l'hypocrisie, leur indifférence est synonyme de sanctions qui vont au delà du supportable.
    Bien que le respect de chacun d'entre eux est nécessaire à la survie, il existe une hiérarchie connue.
    - Le prêtre : Ordonné par un évêque, il en est le membre le plus puissant, autrement, le directeur. Il reçoit les ordres de l'extérieur et gère l’administration du diocèse.
    Quelques diacres l'appuient et forment avec le prêtre l'autorité supérieure du centre.
    - La mère supérieure : Elle est la figure maternelle du centre, adjointe du directeur et bras droit efficace. Considérée comme tyrannique, elle ne fait qu'appliquer aveuglement les décisions prises par le prêtre. Elle a cependant une image d'autorité très pesante et est respectée. Sa tâche principale est de gérer les sœurs, les séminaristes et de s'occuper de l'éducation des jeunes personnes du centre. Elle ne s'occupe que rarement des punitions administrées sauf dans certains cas très rares. C'est aussi elle qui désigne les privilégiés et les tâches de chacun.
    - Les séminaristes : Envoyés là on ne sait comment, ils sont en réalité de jeunes diacres qui refusent leur autorités dans une véritable église et souhaitent appuyer la lutte du centre. Ils sont apprentis. De temps à autres, il s'agit de jeunes pensionnaires ordonnés. Les séminaristes savent qu'ils resteront toutes leur vies dans ce poste et sont parfois demandés à remplir celui d'un membre du personnel.
    - Les sœurs : Après une certain temps, les jeunes pensionnaires peuvent demander de rester au centre si elles ne sont pas mariées. Elles restent alors auprès des séminaristes et sont rattachées à la mère supérieure. C'est cette dernière qui s'occupe de l'éducation quotidienne et éthique des jeunes adolescents, souvent assistée d'un surveillant. Elles peuvent aussi venir de l'extérieur, envoyées par on ne sait quelles institutions ou tuteurs. Leur place au centre est très ambiguë. Elles ont plus de droits et de libertés que les pensionnaires. Elles ont oubliées la douleur des châtiments apportés par les supérieurs mais obéissent aux ordres du reste des membres ecclésiastique. Elles sont inférieures aux membres du personnel dans leur autonomie mais largement supérieures à eux dans l'image qu'elles renvoient. Ce sont les petites protégées de l'administration.


- Village people (tout âge)

    Ces gens vivent et habitent à des kilomètres du centre. Certains savent, d'autres non. Ils rencontrent parfois des adolescents de St-Gregorian, au gré de leur ballade et les plus anciens ont été amenés à héberger un gosse, à défaut d'appeler le centre dans lequel il a été avorté. Ce sont les commerçants du village qui font offices de fournisseurs et parmi eux circulent parfois de drôles d'échos sur l'abbaye.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Little Drop :: Paperasses administratives :: Règlement&Contexte :: Contexte-