Holy Little Drop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 NON [petite réflexion sur les gens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Coddy Anders
Coddy Anders

✗ Date d'inscription : 29/06/2012
✗ Messages : 39
✗ Célébrité : Jesse Eisenberg
✗ Âge du perso : 17ans
✗ Métier ou activité : Aucun
✗ Localisation : St Gregorian
✗ Présent pour : Activités satanistes et torture envers les animaux.

NON [petite réflexion sur les gens] Empty
MessageSujet: NON [petite réflexion sur les gens]   NON [petite réflexion sur les gens] EmptyVen 29 Juin - 22:51

Bon voilà, en dépoussiérant mon PC en prévisions de mon nouveau, j'ai retrouvé un petit truc que j'avais écris sous le coup de... Heu... Rien en fait je crois que je suis dérangée de nature de toute façon (et la garantie a expiré !). Bon, ça mérite sans aucun doute un retravail car c'est pas top-top mais j'ai trouvé ça marrant alors que voulais le partager... Bref, ça s'appelle "Non"...


NON
Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais dit « non ».
Dans le monde, il y a les personnes OUI et les personnes NON. Leurs catégories ne sont pas issues d’un choix. On le devient.
Il existe aussi une catégorie qui, à priori, pourrait se placer au milieu, les JE NE SAIS PAS. Mais bien souvent on les retrouve dans les OUI car vu qu’ils ne savent pas, ben ils disent oui… Vous me suivez ?
Donc, je disais, si on m’avait demandé mon avis, en sachant tout ce qui allait se passer, j’aurais dit NON. Emprisonnés entre leurs consonnes, rien ne peut arriver aux NONs. Il est par contre très difficile d’arriver à savoir qui est OUI ou NON dans 50% des cas… Car, en effet, les OUIs qui en ont honte se font passés pour des NONs et inversement.
Je suis une OUI. Une pure, une dure, à l’actif comme au passif je suis affirmative. Mon intimité béante est exposée, ne laissant comme barrière contre l’extérieur que deux malheureuses voyelles de merdes. Les N des NONs sont comme des croix. Gammées ou pas, ça fait peur, on s’en éloigne en disant « Ok, ok, j’avais pas vu, je vais aller me faire voir chez les cafards… ». Les OUIs, ont les aiment… Enfin… On aime le jolie petit O rigolo et le sympa petit I qui sourit (Amis des assonances bonsoir). Par contre, le U… Ce gouffre, ce trou, cette irrégularité fait tache. Pour cause, elle transforme les OUI en… Rien. Et là, c’est moins drôle. Alors tranquillement, on regarde le O, puis le I et on sourit parce que c’est marrant. Et si par malheur le U nous apparaît… Pas grave, on sourit quand même.
La chose que je ne dis pas c’est que ces catégories ne sont pas définitives. Un NON peut aisément devenir un OUI. Il pourra aussi redevenir NON, temporairement ou pas. Les OUIs ont plus de mal à aller chez les NONs. Ca fait peur, c’est pas beau.
En fait, on pourrait parler d’état OUI et état NON.
ON ? Ok. Je vais dire JE. J’avoue.
« Mais où va-t-elle nous mener ? »
La réponse officielle serait « à une réflexion sur la vie et ses trépas… ». La version officieuse : « j’en ai aucune idée ».

En fait, je veux faire justice à mon OUI. Bien que je le haïsse mon OUI, je l’aime quand même un peu. Je l’ai bien martyrisé, il mérite bien ça.
Revenir en haut Aller en bas


Margaret Alvanley
Margaret Alvanley

✗ Date d'inscription : 16/05/2012
✗ Messages : 263
✗ Célébrité : Helena Bonham Carter
✗ Âge du perso : Approximatif.
✗ Métier ou activité : Secrétaire haut gradée, gérante du site.
✗ Présent pour : Tisser des excuses.
✗ Permissions spéciales : Permis de conduire, permis de sortir, droit à disposer de soi-même et d'embrasser la cause de St Gregorian (avec la langue).

NON [petite réflexion sur les gens] Empty
MessageSujet: Re: NON [petite réflexion sur les gens]   NON [petite réflexion sur les gens] EmptySam 30 Juin - 11:57

On dirait une ouverture de théâtre, c'est une très dynamique entrée en matière littéraire. J'aime beaucoup, vraiment. J'ai essayé d'imaginer un moyen de l'adapter et l'oralisation est obligatoire à ce genre de texte. Je t'encourage vivement à publier d'autres extraits du type, c'est vif, contemporain, épuré et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
 

NON [petite réflexion sur les gens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Little Drop :: Plus :: Point Art :: Littéraire-